Stripe : 1ère licorne et centaure américaine qui signe l’exploit de la Fintech dans le monde

FinanceStripe : 1ère licorne et centaure américaine qui signe l’exploit de la Fintech...

Date:

Plus besoin de présenter la solution de paiement Stripe au monde entier. Valorisé à plus de 95 milliards de dollars en 2021, le géant de l’application de paiement est devenu un incontournable dans son secteur.

En passe de s’imposer facilement dans tous ce qui a trait au paiement sécurisé ou via plateforme, Stripe n’est autre que l’outil le plus puissant pour l’heure.

Les valorisations successives, elle ne fait que les accumuler dans le sens où le commerce électronique et les paiements via mobile se généralisent partout dans le monde. Logiquement, elle s’inscrit dans la nouvelle ère du paiement en ligne en apportant son expérience inédite aux particuliers et entreprises.

Autres articles

Stripe: Une montée en puissance fulgurante depuis la pandémie Covid 19

Stripe paiement sécurisé
Stripe paiement sécurisé

Si à ces débuts en 2010, Stripe était déjà valorisé à 2 milliards, elle a pu emboîter le pas au progrès de la bulle Internet. Et la crise du Covid est certainement ce qui va stimuler une fois de plus sa valorisation vers le haut avant de connaître les chiffres colossaux qui sont aujourd’hui porté à notre connaissance.

Car le succès de Stripe tient avant tout sur ses solutions de paiements qui sont directement rattachés à l’augmentation du PIB d’Internet. En gros, plus la Toile génère de cash et plus Stripe en profite.

On vous propose de lire :   Wise : l’entreprise Fintech qui a le vent poupe -Anciennement Transferwise est une plateforme de transfert d’argent

C’est en l’occurrence le même raisonnement que la célèbre phrase de Charles Wilson : « ce qui est bon pour General Motors est bon l’Amérique. Dans la même logique, « tout achat sur Internet est désormais profitable à Stripe » en tant que plateforme de paiement la plus innovante et performante à l’heure actuelle.

Car la licorne américaine comme beaucoup d’entreprises de la FinTech forge son succès dans la numérisation galopantes des biens et des services.

L’année 2019-2020 n’a été que révélatrice de l’ampleur du phénomène avec les différentes phases de confinement. Une période certes difficile qui a fait la gloire du paiement en ligne et de cette licorne américaine.

Stripe: Une licorne américaine à la conquête du monde

L’année 2021 signe un succès de taille pour la seconde licorne mondiale positionnée jute derrière le chinois Byte Dance. Ayant vu le nombre de ces clients s’accroître en Europe de 200 000 entreprises, Stripe n’a pas eu de mal à s’imposer grâce à son modèle de sécurité séduisant.

Si les paiements traités par la plateforme observent une période de 7 jours pour être reversés, on constate que le processus est performant. Au cœur de la sécurité des moyens de paiement, une petite commission est appliquée. En revanche, la licorne américaine traite numériquement les tentatives de fraude et moralise tout le processus de paiement. Un besoin que les entreprises accueillent avec enthousiasme.

D’ailleurs les dernières levées de fonds de 600 millions d’euros ont pour objectif d’étendre le système à des économies montantes.

Stripe devrait s’uniformiser au Brésil, en Indonésie, en Inde et dans d’autres pays qui voient le commerce électronique monté en flèche. Enfin, cette dernière valorisation est aussi l’occasion de se différencier dans le domaine ultra concurrentiel de la FinTech en :

  • Proposant de nouveaux services pour le e-commerce et les Market Place
  • Sécurisant mieux ces services grâces aux API
  • La conception du nouveau mode de paiement Tap to Pay de Google Pay.
On vous propose de lire :   Le classement des meilleurs banques classiques en France en 2022

 Stripe : une solution incontournable pour les licornes françaises et les start-up dans le monde

Quand on y regarde de plus près, on remarque que Stripe s’est introduit chez tout le monde. La licorne américaine a réussi à devenir indispensable pour une multitude de grands groupes comme Booking, Mano Mano, Amazon, Deliveroo, Uber, Shopify et tout ce qui touche au paiement en ligne. Ce positionnement hégémonique explique que cette licorne ne peut-être amené qu’à grossir au fur et à mesure sue de nouveaux services émergent sur le web.

La dernière question qui se pose concernant Stripe, c’est sa volonté de rester Centaure dominant ou d’entrée en bourse. Les décisions du futur sont celles qui auront directement un effet sur sa sortie du monde des licornes. Une opération non sans conséquence quand on sait que le capital risque de Stripe n’est en fait qu’un succès en continu.

Pourquoi vouloir entrer en bourse quand la valorisation ne fait que portait ces fruits. L’entrée d’actionnaires ne ferait que tirer les ficelles du monde des caprices et pourrait à terme être le revers d’un système qui marche.

Il appartient donc aux dirigeants de prendre les décisions les plus sages pour résister dans le temps.

spot_img
spot_img

A lire aussi

Zoom sur la Banque de Chine : services, évolution et stratégies

La Banque de Chine est l'une des quatre plus grandes banques du pays et joue un rôle clé...

Le Mitsubishi UFJ Financial Group : un géant japonais de la finance

Le Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFJ), dont le siège social est situé à Tokyo, constitue l'une des principales...

Zoom sur Morgan Stanley : services financiers, innovations et impacts

Dans le paysage financier mondial, Morgan Stanley est une banque américaine majeure qui Ce que vous devez retenir sur...

Wells Fargo & Co : panorama des services et produits financiers offerts par la banque

Ce que vous devez retenir : Wells Fargo propose une large gamme de services financiers incluant les services...
error: Content is protected !!