NW Group : la première licorne française au cœur de la transition énergétique

EntrepriseNW Group : la première licorne française au cœur de la transition énergétique

Date:

Juin 2022 marque un tournant pour le groupe NW group qui permet une levée de fonds pour cette licorne française au profit de sa filiale NW Storm. La transition énergétique, parlons-eux. Terrain de bataille et objectif important de l’État pour les années futures pour diversifier les sources d’énergie.

Avec une valorisation de 1,5 millions d’euros, la start-up au cœur de la transition énergétique peut compter sur les investisseurs pour son avenir. Au cœur d’enjeux stratégiques, NW Group s’inscrit dans une politique alternative où l’électrique est pensé d’une autre façon.

La consommation d’énergie dans le cadre de la diversification des ressources est un enjeu qui s’étale sur plus de 10 années pour arriver à ses fins. La licorne française grâce à ses idées innovantes permet de mieux envisager la transition.

NW Group : Pourquoi cette licorne française est prometteuse pour l’économie française ?

Son dernier chantier en Martinique au profit d’un parc éolien lui permet de s’inscrire dans l’arène des énergies renouvelables. Avec 100 collaborateurs, ce n’est pas pour cette raison que la licorne intéresse particulièrement le gouvernement français. Son dernier succès relève de la pose des JBOX dans des endroits où la production électrique est faible.

La JBOX, c’est en quelque sorte un gros conteneur blanc équipé de batterie recyclées qui permettent de stocker de l’énergie électrique. Celle-ci répondent à deux causes évidentes. Tout d’abord, elles permettent de recharger des bornes électriques à proximité disponibles pour 4 voitures électriques en simultané. Ceci n’est d’ailleurs que la partie émergée de l’Iceberg.

Enfin, la JBOX répond comme fonction première à disposer d’énergie à revendre à RTE en cas de besoin. Cependant, cette logique s’inscrit dans une logique à la fois territoriale et équilibrée de distribution d’énergie en France.

NW Group : Le rééquilibrage de la production électrique en zone rurale

La licorne française NW Group agit tant sur le plan de l’énergie renouvelable que sur l’énergie non-renouvelable. Car la seule énergie verte ne suffit pas à combler la demande même si à long terme c’est celle envisagée. Vous allez donc vite savoir pourquoi notre start-up valorisée à 1,5 milliards vaut le coût. Tout d’abord, elle fait de la récupération de batteries recyclées en nombre, ce qui limite l’impact environnementale. Puis, elle s’installe principalement en zone rurale.

En 2020, la commune de Jonzac en Charente Maritime en fait l’expérience. Le stockage d’énergie à travers les JBOX en zone rurale est une excellente nouvelle pour RTE. En cas de manque d’énergie sur certaines parties du réseau, elles permettent à travers un système de pilotage informatique à distance de réinjecter de l’électricité là où il faut.

Le principe de la territorialisation rurale est une excellente chose. Elle permet à ce que la production et le transfert d’énergie soit moins diffus en France en la réorganisant au niveau local.

Pour l’heure, la licorne française a installé plus de 300 installations JBOX sur le territoire français. Elle compte multiplier ce chiffre par 10 d’ici 4 ans. Le trio stockage, recharge électrique et distribution en situation d’urgence permet de multiplier les fonctions de façon extraordinaire.

NW Group : Une start-up ingénieuse qui innove pour éviter les Black-Out

Le PDG, Jean-Christophe Kerdelhué, du groupe NW est visionnaire. Il a su créer un besoin que le gouvernement accueille avec grand plaisir. Car la gestion des JBOX dans des zones où la production d’électricité est faible révèle des effets très positifs sur la gestion de la ressource. En premier lieu, le stockage d’énergie permet en cas de nécessité de moins tier au niveau de l’énergie nucléaire. La gestion en locale devient une situation de secours immédiate pour alimenter le réseau électrique en situation d’urgence. In fine, elle permet d’alléger le réseau en déployant des sources intermittentes.

Dans un contexte de crise énergétique où les nations tirent les ficelles, cette licorne française par sa stratégie ne pouvait que tomber à pic. Si la recharge électrique via sa filiale répond aussi à des manques dans certaines régions, NW Group répond à plusieurs missions où l’énergie électrique peut-être déployé sur différentes missions.

Cette péréquation et ce système intelligent, c’est tout ce dont se félicite notre pays. Penser à plusieurs objectifs à la fois ne peut-être que l’innovation d’entreprise high tech. Une longueur d’avance qui est envisagé dans l’avenir et qui ne donne pas froid aux yeux des investisseurs privés.

NW Groupe se présente donc comme une licorne séduisante qui répond à des objectifs vitaux au cœur de notre société. Une start-up qui ne fait que renforcer la confiance de la French Tech dans le monde pour aboutir à de nouveaux marchés.

Autres articles :

spot_img
spot_img

A lire aussi

5 conseils pour bien choisir votre agence de traduction

Lorsque vous diffusez un document traduit, c’est l’image de votre société ou organisme que vous véhiculez. Restituer l’essence de...

Liste des outils à avoir pour une bonne gestion de réseaux sociaux en 2022

Dans le monde actuel, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour assurer une bonne communication sur internet. Que...

Quels sont les critères de choix d’un local d’entreprise ?

Trouver le local idéal pour une société n’est pas chose facile, car le succès des activités en dépend....

Grande entreprise, les étapes pour un séminaire réussi

De la TPE à la GE, il est nécessaire de dire merci à ses collaborateurs. Pour cela, laissez-vous...