Les meilleures licornes françaises en 2022

EntrepriseLes meilleures licornes françaises en 2022

Date:

Sommaire

Listes des TOP licornes françaises en 2022

La définition de licornes françaises, nous vous l’avons déjà mis en avant dans un précédent article. Ce système économique des start-up françaises les plus ambitieuses en termes d’investissement prévaut. Seulement certaines ont cédé à la tentation de l’introduction en bourse. Ce qui de fait ne les fait plus entrer dans le cadre économique de la licorne française.

Ce classement de la licorne hexagonale mérite donc d’être tempéré. Observons donc les plus intéressantes en matière de réussite économique et de levée de fonds.

Doctolib : la licorne française qui excelle dans le domaine du numérique et de la santé

Certainement la meilleure réussite depuis la crise sanitaire. La confiance des investisseurs envers cette start-up qui s’est développé sur le digital et le domaine de la santé est révolutionnaire. Avec plus de 6 milliards de fonds levé, c’est le prix nobel de la licorne française par excellence. le site  Doctolib permet de prendre des rendez vous médicaux partout en France.

Back Market : du smartphone reconditionné vers la tentation du marché électrique

Le principe même d’une start-up ambitieuse veut qu’elle se projette dans l’avenir en diversifiant ces activités au cœur d’un domaine d’activité diversifié. Ce pari, la société de Thibaud Hub de Larauze. En proposant l’achat de smartphone à moindre coût, la start-up se concentre sur les appareils électriques de cuisine, l’électroménager et les trottinettes. En mai 2021, elle atteint enfin le milliard de fonds qui la confond dans le décor privilégié des licornes françaises.

Blablacar : un rayonnement mondial acquis et certain

Certaines licornes sont plus fortes dans le domaine. Néanmoins, l’application de covoiturage a déployé ses tentacules sur la planète. Au cœur de l’économie solidaire, les investisseurs n’ont pas manqué à l’appel. Mais c’est l’agilité et le contexte dans lequel est né cette start-up française qui fascine. De ses débuts à maintenant, Blablacar est une entreprise qui a d’ailleurs pu épauler l’État dans beaucoup de prérogatives de la politique des transports.

Mano Mano : la licorne gauloise spécialisé dans le bricolage et le jardinage

De main en main, certains arrivent plus que d’autres à obtenir le statut de licorne. Crée en 2012, la plateforme Mano Mano de bricolage française a réussi à déduire puis à jouer sur son développement à l’échelle européenne pour obtenir plus de fonds. Succès réussi à ce jour.l

Qonto : la licorne la plus valorisée de France à ce jour

La néo-banque est elle aussi en plein devenir. Là où certaines sont marquées par l’échec, celle-ci ne fait que briller. Sa santé financière lui a permis d’atteindre la coquette somme de 5 milliards d’euros en matière d’investissement. Considéré comme un établissement de paiement, elle séduit les personnes qui s’émancipent des crédits et qui en veulent que pour leur argent. Jouant sur cette carte du besoin d’entrée d’argent, les gens consciencieux ont pu rejoindre son établissement les yeux fermés. Pourquoi payer plus cher juste pour loger numériquement son argent. C’est la logique de Qonto.

Ledger : quand la cryptomonnaie séduit le statut de licorne

Spécialisé dans la création de portefeuille de cryptomonnaie pour entreprises et particuliers, Ledger fait aussi partie du club des licornes françaises. Malgré les critiques de la valorisation des cryptomonnaies, les plus férus n’hésitent pas à investir dans un domaine risqué comme séduisant. Trouver des investisseurs pour soutenir les programmes de monnaies virtuelles n’est pas difficile puisque c’est la tendance. Dans ce jeu où l’on peut perdre comme gagner, Ledger a prouvé. Le milliard d’euros de fonds lui est désormais acquis.

Contentsquare et l’analyse des données en ligne de mire

Les secteurs clés comme la Data Base ou la Cybersécurité sont en plein devenir. L’intérêt d’analyser le comportement des internautes est le combat quotidien de cette start-up française. Comment ne pas attirer l’œil des grands groupes et des investisseurs dans un domaine aussi intéressant. En développant des programmes ambitieux pour les e-commerces et le comportement des internet, elle tape tout simplement dans le mille.

Sorare : quand football et NFT font bon ménage

L’originalité des licornes françaises ne perd pas le nord. Sorare le prouve par la diversité de ses investisseurs économiques. Ayant pu séduire des entreprises comme des footballeurs, le principe repose sur l’échange de carte de footballeurs pro avec des possibilités d’achat par NFT. Le football est un domaine séduisant qui fait aussi perdre la tête. Cela se concrétise par une levée de fonds de 580 millions d’euros qui à Sorare d’obtenir le statut de licorne française.

NW Group : au cœur de la transition énergétique

Le domaine de l’énergie est aujourd’hui un sujet très sensible en France. La transition énergétique est l’un des domaines de références de NW Group. Donc quand il faut trouver des solutions à partir du renouvelable pour acquérir plus d’indépendance, les investisseurs sont bien présents. NW Group en tant que licorne française remplit ce rôle. Rattaché au réseau de transport d’énergie, NW Group ne peut que susciter la confiance.

 

Autres articles

spot_img
spot_img

A lire aussi

L’entreprise Autosur : un choix de confiance pour votre contrôle technique automobile en seine et marne

Centre de contrôle périodique des véhicules Le contrôle technique est une étape indispensable dans la vie d'un véhicule, il est donc...

Motif légitime rupture conventionnelle : Raisons et avantages de la rupture du contrat de travail

Motifs de la rupture conventionnelle du contrat de travail Avant d'aborder les raisons valables pour une rupture conventionnelle, il...

Entrepreneuriat et passion : lancer une entreprise de couteaux artisanaux

Dans le monde trépidant de l'entrepreneuriat moderne, il est essentiel de trouver une source d'inspiration qui nous pousse...

Quelle est la plus grosse entreprise française en 2023 ?

Le milieu des affaires demeure très compétitif, mais surtout marqué d’obstacles et de défis. Les plus grosses entreprises...
error: Content is protected !!