Qu est ce qu’une licorne française startup

EntrepriseQu est ce qu'une licorne française startup

Date:

Les licornes françaises BlaBlaCar, Deliveroo et Veepee sont toutes des entreprises en ligne qui ont atteint des valorisations d’un milliard de dollars. BlaBlaCar est une place de marché de covoiturage, Deliveroo est une entreprise de livraison de nourriture, et Veeppe est un site de commerce électronique de ventes flash. Ces trois entreprises ont été fondées dans les années 2000 et se sont rapidement développées pour devenir des leaders dans leurs secteurs respectifs.

Une startup de type licorne est une entreprise privée évaluée à plus d’un milliard de dollars. Le terme a été inventé par Aileen Lee en 2013, et est principalement utilisé dans l’industrie technologique pour décrire les entreprises à forte croissance. Parmi les licornes françaises figurent BlaBlaCar, Deliveroo et Veepee.

Quelle est la définition de la licorne dans l’univers des Start-up ?

En décembre 2018, on comptait plus de 200 licornes dans le monde. Une « licorne » est une entreprise en démarrage qui a atteint une valorisation de plus d’un milliard de dollars. Le terme a été inventé par la spécialiste du capital-risque Aileen Lee en 2013, et il est devenu un moyen populaire de décrire ce type d’entreprises. Il n’y a qu’une poignée de licornes dans le monde, et elles sont toutes basées aux États-Unis. Parmi les licornes les plus célèbres figurent Uber, Airbnb et Pinterest.

Ces entreprises ont changé notre façon de vivre et de travailler, et elles ne montrent aucun signe de ralentissement. Le titre de licorne est très convoité et il n’est pas facile à obtenir. Ces entreprises sont généralement fondées par des leaders visionnaires qui ont une mission claire et une équipe solide pour l’exécuter. Elles sont aussi généralement

Listes de 10 licornes Françaises ?

  1. BlaBlaCar
  2. Deliveroo
  3. Veepee
  4. Uptilab
  5. Sigfox
  6. Doctolib
  7. Criteo SA
  8. OVHcloud
  9. Iliad
  10. Klaxoon

#1. Qu’est ce que la licorne française BLABLACAR ?

BlaBlaCar est une place de marché en ligne française pour le covoiturage. L’entreprise a été fondée en 2006 par Frédéric Mazzella et Nicolas Brusson. En mars 2018, l’entreprise comptait 80 millions de membres dans 22 pays.

#2. Qu’est ce que la licorne française Deliveroo ?

Deliveroo est une entreprise britannique de livraison de nourriture en ligne fondée en 2013 par Will Shu et Greg Orlowski. L’entreprise est présente dans plus de 200 villes au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Irlande, en Espagne, en Italie, en Australie, à Singapour, à Hong Kong, au Koweït, à Dubaï et aux Émirats arabes unis. En décembre 2018, Deliveroo comptait plus de 30 000 restaurants sur sa plateforme

#3. Qu’est-ce que la licorne française Veepee ?

Veepee (anciennement Vente-privée.com) est une entreprise européenne de commerce électronique spécialisée dans les ventes flash. Elle a été fondée en 2001 par Jacques-Antoine Granjon et son épouse Anne-Sophie Granjon. Le siège social de la société est situé à Paris, France. En mars 2018, Veepee comptait 30 millions de membres dans 11 pays européens.

#4. Qu’est-ce que la licorne française Uptilab ?

Uptilab est un éditeur de logiciels français fondé en 2014 par Jérémy Grumbach et Laurent Charpentier. L’entreprise est spécialisée dans le développement d’outils pour les développeurs web et mobiles. En décembre 2018, Uptilab comptait 30 employés.

#5. Qu’est-ce que la licorne française Sigfox ?

Sigfox est un opérateur français de réseau d’Internet des objets (IoT) fondé en 2009 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet. En septembre 2018, Sigfox comptait 14 millions d’appareils connectés sur son réseau.

#6. Qu’est-ce que la licorne française Doctolib ?

Doctolib est une plateforme en ligne française qui permet aux patients de prendre des rendez-vous médicaux avec des médecins et autres acteurs de la santé . La société a été fondée en 2013 par Stanislas Niox-Chateau et Ivan Cohen-Tanugi. En décembre 2018, Doctolib comptait 10 millions de patients sur sa plateforme.

#7. Qu’est-ce que la licorne française Criteo SA ?

Criteo SA est une entreprise technologique française fondée en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Romain Niccoli et Franck Levieux. L’entreprise est spécialisée dans le développement de logiciels pour la publicité en ligne. En décembre 2018, Criteo comptait 2 700 employés répartis dans 40 pays.

#8. Qu’est-ce que la licorne française OVHcloud ?

OVHcloud est une entreprise française de cloud computing fondée en 1999 par Octave Klaba. En date du En décembre 2018, OVHcloud comptait 27 centres de données répartis dans 11 pays.

#9. Qu’est-ce que la licorne française Iliad ?

Iliad est une entreprise française de télécommunications fondée en 1991 par Xavier Niel. En décembre 2018, Iliad comptait 12 millions de clients.

#10. Qu’est-ce que la licorne française Klaxoon ?

Klaxoon est une entreprise française de logiciels fondée en 2014 par Sébastien Jourdain et Stéphane Crozat. L’entreprise est spécialisée dans le développement d’outils de productivité pour les entreprises. En décembre 2018, Klaxoon comptait 80 salariés.

spot_img
spot_img

A lire aussi

5 conseils pour bien choisir votre agence de traduction

Lorsque vous diffusez un document traduit, c’est l’image de votre société ou organisme que vous véhiculez. Restituer l’essence de...

Liste des outils à avoir pour une bonne gestion de réseaux sociaux en 2022

Dans le monde actuel, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour assurer une bonne communication sur internet. Que...

Quels sont les critères de choix d’un local d’entreprise ?

Trouver le local idéal pour une société n’est pas chose facile, car le succès des activités en dépend....

Grande entreprise, les étapes pour un séminaire réussi

De la TPE à la GE, il est nécessaire de dire merci à ses collaborateurs. Pour cela, laissez-vous...