Content Square : la licorne française ambitieuse au cœur du e-commerce et de l’expérience utilisateur

EntrepriseContent Square : la licorne française ambitieuse au cœur du e-commerce et de...

Date:

Valorisée à 5, 6 milliards d’euros, la licorne française Content Square est là pour aiguiller les multinationales du e-commerce dans leurs clics. Vous pensez que l’on vous parle de google Adwords. Pas du tout, la machine à cash développé par Jonathan Cherki est celle qui rend service à tout le monde. Comment ne pas percer quand on invente des logiciels qui permettent de générer plus de vente et d’argent.

Cette audace cultivée par son PDG est née d’un pari gagnant-gagnant entre le projet web qui fera naître Content Square et des tests sur 3 entreprises précurseurs dans leurs branches sur le net. Opération réussie car du succès du protocole, Content Square tire sa première levée de fonds et un ticket d’entrée dans la cour des grands.

C’est de cette façon que depuis 2012 jusqu’à 2021, les efforts ont permis d’obtenir le titre de licorne française.

Content Square : la start-up qui fait plaiz’ aux grands groupes

C’est de cette façon que l’on peut appréhender cette licorne française que le gouvernement qualifie de plus grande levée de fonds pour une start-up à hauteur de 408 millions d’euros le 25 mai 2021.

Avant de gagner plus en détail la confiance des grands noms du e-commerce français, c’est dans des filiales à l’étranger que Content Square a pu mettre en œuvre ses solutions innovantes. La minutie de ses stratégies permet de façon spectaculaire d’analyser les données et les comportements des utilisateurs sur les sites e-commerce.

Considéré parmi les 4 technologie du web les plus innovantes au monde, les pratiques de Content Square ne peuvent que faire du bien. Des chiffres d’affaires exponentielles qui s’expliquent par une implication accrue dans la réussite financière de ses clients. Comment ne pas ravir quand on trouve rapidement ce qui ne va pas sur le parcours d’achat des clients.

Jonathan Cherki a pensé puis a trouvé grâce à sa connaissance algorithmique des mathématiques.

Améliorer l’expérience utilisateur comme crédo de réussite

Ancien prodige de l’ESSEC, le PDG de l’une des plus prestigieuses licornes françaises est un mordu de logiciels. Sa solution pour innover dans le monde du e-commerce se base sur des calculs et l’analyse de la souris des internautes pour comprendre leur comportement. Bien entendu, lorsque les comportements sont répétitifs et permettent d’observer les failles, les solutions Content Square les notifient.

La licorne française joue donc un rôle prépondérant dans l’ergonomie des sites web. Si elles livrent les recommandations, elle booste aussi du mieux qu’elle peut pour que les mises en œuvre soient effectives le plus rapidement au cœur des sites web de ses clients.

Le web tout le monde le sait, c’est l’avenir dans un monde qui s’uniformise au cœur de l’outil digital. Il ne faut donc pas être fou pour penser que l’écosystème des licornes françaises manquent à l’appel dans ce domaine fleurissant. Content Square, l’a fait, Content Square a séduit. Ce service devenu indispensable pour les mastodontes web de la planète réalise des chiffres statistiques surprenants.

Décortiquer le parcours navigateur pour améliorer le chiffre d’affaires : un pari gagné d’avance

Une start-up aussi visionnaire et sûre d’elle, ça ne court pas les rues. Aujourd’hui, la licorne française propose 4 solutions Saas pour pouvoir optimiser le sites web de ses clients. Imaginé vous la sauce savoureuse cumulé à une stratégie en référencement naturel. Tout simplement de quoi faire tourner la tête des grands groupes.

En espérant que Content Square pense aussi aux petits poucets. Nous pensons sincèrement que la politique commerciale de Jonathan Cherki cherche à s’agrandir. Des prestations medium pourraient ainsi voir le jour pour gagner plus de part de marché.

Ce que l’on peut retenir de cette licorne française, c’est qu’elle est l’œuvre de son dirigeant et de son équipe de stagiaire devenu salariés par la suite. Avec plus de 1500 collaborateurs, la licorne française assume son rôle et tente de se ramifier partout dans le monde.

Une start-up naît de l’expérience du web avant tout

Comment ne pas trouer tous les murs sur son passage lorsque l’on révolutionne l’offre e-commerce. La start-up qui fait payer pour que vous gagniez plus, c’est certes, celle qui réussit à coup sûr. D’ailleurs, les investisseurs l’ont bien flairé. Néanmoins, saviez-vous que ce statut de licorne française est un travail bien mérité. En 2008, Jonathan Cherki était déjà dans les coulisses de l’expérience utilisateur avec sa première boîte WebAllWin. Une solution qui permettait à l’internaute de mieux cliquer sur les bannières publicitaires présentes sur les sites web.

Autres articles

spot_img
spot_img

A lire aussi

5 conseils pour bien choisir votre agence de traduction

Lorsque vous diffusez un document traduit, c’est l’image de votre société ou organisme que vous véhiculez. Restituer l’essence de...

Liste des outils à avoir pour une bonne gestion de réseaux sociaux en 2022

Dans le monde actuel, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour assurer une bonne communication sur internet. Que...

Quels sont les critères de choix d’un local d’entreprise ?

Trouver le local idéal pour une société n’est pas chose facile, car le succès des activités en dépend....

Grande entreprise, les étapes pour un séminaire réussi

De la TPE à la GE, il est nécessaire de dire merci à ses collaborateurs. Pour cela, laissez-vous...