Doctolib : projection au cœur de la plus puissante des licornes françaises

SantéDoctolib : projection au cœur de la plus puissante des licornes françaises

Date:

Doctolib, c’est sympathique pour la prise de rendez-vous médicaux. On se connecte grâce à nos identifiants de sécurité sociale. Puis le tour est joué pour prendre un rendez-vous médical en ligne.

Cependant, cette puissante start-up qui possède aujourd’hui la plus grosse levée de fonds jamais observée pour une licorne française ne fait que grossir.

Une licorne française aux 60 millions d’utilisateurs

C’est un jackpot réussi pour la start-up du domaine de la santé.  Avec une levée atteignant les 5,8 milliards d’euros en mars 2022, Doctolib devient la première licorne française du podium. L’investissement total atteint n’est pas sans conséquence puisqu’il est censé généré la création de 3500 emplois sur le long terme. Bien que les moyens soient mis pour développer les ambitions de la santé en France, Doctolib est un outil devenu indispensable. Non seulement pour l’État français, les hôpitaux, les spécialistes de santé et les patients.

Ce sont donc ces faits incontournables qui placent la confiance des investisseurs en cette start-up. Tout en sachant que l’investissement est aussi composé d’actifs et de dettes de la propre société. Enfin, ce modèle de réussite qui a fait ses preuves pendant le Covid-19 a su séduire outre Rhin. Modèle en pleine expansion, on peut se réjouir du nombre d’utilisateurs. A en croire les chiffres, on pourrait penser que la majorité des Français ont succombé à l’intelligence de ce modèle digital.

Des investissements considérables pour le développement de la digitalisation du domaine de la santé

Doctolib souhaite encore plus développer ces services. Dans le jargon de l’Assurance Maladie, prenez rendez-vous sur Doctolib est devenue une référence. Qu’il s’agisse d’un test PCR ou d’une dose de vaccin, la plateforme est devenue indispensable dans la vie courante. Mieux encore, elle ne coûte pas un sou. Elle repose sur la liberté des spécialistes de s’y inscrire. Or, certains criait au scandale du fait qu’elle soit devenue quasi obligatoire.

On peut donc dire que cette licorne française a vraiment opérer un coup de baguette magique. En développant naturellement des services performants pour les utilisateurs, elle a joui de ce succès. D’ailleurs, cette technique allège bon nombres de professionnels de santé. Ceux-ci peuvent mieux gérer leur clientèle tout en se passant des services d’une secrétaire.

Cette nouvelle offre digitale dessert mieux leurs intérêts ainsi que la gestion des plannings.

Autres articles

500 millions d’euros en fons propre et en dette pour l’avenir

Notre première licorne française est perçue dans l’écosystème des start-up comme digne de confiance. Elle permet aux professionnels de santé de mieux gérer l’administration de leur rendez-vous et de leur faire gagner du temps. Notamment, en sortant le dossier de leur patient à l’avance. Aujourd’hui, la start-up attend user d’encore plus d’efficacité pour démocratiser la relation spécialiste de santé-patient. Parmi les prochaines lignes directrices qui résultent de la dernière levée de fonds considérable, nous pouvons citer :

  • La possibilité de mieux communiquer entre spécialiste de santé sur un patient qui nécessite divers soins. La navette entre les informations permet ainsi d’être au plus proche des données des patients
  • Le renfort de la cybersécurité concernant la protection des données des patients qui est un sujet très sensible.
  • Le partage d’ordonnances dématérialisées
  • Une messagerie instantanée pour pouvoir poser des questions à son médecin.

Doctolib, c’est la licorne tricolore qui n’a pas froid aux yeux

Pour comprendre les ambitions et l’intelligence humaine qui se cache derrière cette licorne française, il faut s’intéresser au parcours de son PDG. Stanislas Niox-Château est l’un des anciens élèves les plus brillant de la célèbre école HEC dans les années 2010. Son dynamisme ainsi que le réseau qu’il a pu forger ses dernières années lui ont permis de relever ce défi. Il faut dire que la crise Covid-19 est l’élément déclencheur qui a permis de mettre sur le devant de la scène l’application Doctolib.

L’injection de fonds d’investissement ne peut-être qu’une valeur sûre lorsqu’on imagine l’efficacité du système élaborée. Le premier confinement a été révélateur de ce que le web pouvait apporter aux citoyens. Dans le domaine de la santé, Doctolib est un peu le modèle économique qui a reçu tous les éloges. Aujourd’hui, la licorne française est un peu celle qui pourrait avoir une légitimité acquise. Si la réussite des futures orientations se déroulent à merveille.

Les investisseurs devraient accourir à coup sûr pour que l’application soit plus performante. D’ailleurs, les créations des emplois à venir montrent bien que son emprise tentaculaire dans l’écosystème de la santé est fiable.

Autre information : Laser Mona Lisa

spot_img
spot_img

A lire aussi

Toute l’actualité autour de la cigarette électronique innokin

Cela peut être embarrassant pour un nouveau qui arrive dans le mode de la vape de choisir la...

Dental Monitoring : la licorne buccodentaire au service de votre sourire

Une offre de soin connectée, c’est le marché brillant que cette licorne française propose pour une multitude de...

Zoom sur les 3 licornes françaises au cœur de la filière médical en 2022

Être licorne française au cœur du monde de la santé peut paraitre extravagant voir anodine. Pas du tout !...

Le bestiaire médical des nouvelles licornes

La santé pousse fort dans le monde des nouvelles technologies, et d'importantes licornes apparaissent ici et là, reléguant...