À quoi sert le laser Mona Lisa : Gynécologie à Nancy

SantéÀ quoi sert le laser Mona Lisa : Gynécologie à Nancy

Date:

Dans le domaine de la gynécologie, de nombreux systèmes modernes permettent de réaliser des traitements miraculeux. Le laser Mona Lisa est l’un de ces systèmes très tendance avec de nombreux avantages sur l’intimité des femmes.

À la base, les traitements au laser sont connus pour leur forte habileté et leur précision à soigner de nombreux troubles esthétiques. Ce sont les mêmes résultats que donne le laser Mona Lisa. Quel est son principe et à quoi sert-il vraiment ?

Qu’est-ce que le laser Mona Lisa ?

Le laser Mona Lisa intervient dans le traitement des atrophies vaginales. C’est le tout premier mode de traitement au laser autorisé par la communauté scientifique.  Il fonctionne à l’aide d’un système de fractionnement à base de CO2. L’application du laser Mona Lisa permet de réparer les muqueuses vaginales détériorées après des infections ou après un accouchement par césarienne.

En dehors des muqueuses vaginales, son utilisation est aussi faite à but esthétique. En effet, il permet de traiter la sphère gynécologique. Le laser est utilisé pour de nombreux traitements de dermatologie esthétique. Dans le domaine de la gynécologie, le traitement au laser permet de réparer à la perfection la vulve vaginale et de lui donner une meilleure apparence.

A Nancy, par exemple, il existe un spécialiste de l’application du laser Mona Lisa. Il s’agit du Docteur David Tisserant. C’est un spécialiste en gynécologie et en chirurgie. Il offre de très bons services à des prix raisonnables. De toutes les informations précédentes, on retient que le laser Mona Lisa reste l’une des meilleures ressources pour traiter les imperfections vaginales.

Il ne nécessite aucun apport médicamenteux ou chirurgical. C’est un laser qui fonctionne efficacement sur l’appareil génital féminin en améliorant sa structure. Il permet également de traiter les douleurs au cours des rapports sexuels. Par conséquent, le traitement au laser est idéal pour les femmes ayant accouché et les femmes en période post ménopause.

Pour celles qui redoutent ce type de traitement, il n’y a aucun doute à se faire. Il est sans douleur, très rapide, et n’a aucun effet secondaire.

Comment fonctionne le traitement au laser?

Le traitement au laser avec tous ses avantages fonctionne sur un système très simple. Il intervient sur la muqueuse vaginale en apportant une touche de collagène. En effet, le traitement au laser consiste à générer de micropuits dans le vagin. Ces derniers pourront ainsi créer un mécanisme collagénèse.

Un processus permettant de sécréter naturellement du collagène; un produit naturel à la base de la rétention des tissus et de l’aspect lisse et tendu observé sur les peaux jeunes.  De façon plus spécifique, le traitement utilise des stimuli pour réparer les fibres élastiques de la muqueuse vaginale.

Ce processus entraîne ainsi un renouvellement cellulaire qui induit donc une amélioration de la peau du vagin et de sa muqueuse. Le traitement au laser Mona Lisa donne un coup de jeune aux vagins abîmés. Le tissu vaginal devient aussi grâce à ce traitement très tonique et plus doux.

De quoi rendre les rapports sexuels aussi intéressants qu’à ces premiers jours. Par ailleurs, le même traitement au laser influe sur la flore vaginale en réduisant d’une certaine façon le pH à l’intérieur du milieu vaginal. Cette baisse du pH a ainsi pour conséquence une réelle protection contre les infections vaginales.

C’est pour cette raison que le laser Mona Lisa a pour réputation de régénérer efficacement la lubrification et de lutter contre les problèmes de sécheresse vaginale. Le traitement se fait sur trois séances successives pour un résultat plus performant et entraîne les résultats suivants :

  •     Une baisse des brûlures
  •     Un arrêt des démangeaisons dans la muqueuse vaginale
  •     Une amélioration de la sensation de laxité
  •     Une amélioration des douleurs au cours des rapports sexuels
  •     Une meilleure lubrification

Les trois séances de traitement pour des résultats efficaces doivent être espacées de quatre à six semaines.

Comment faire le traitement au laser Mona Lisa ?

Le traitement au laser Mona Lisa nécessite au prime abord une consultation gynécologique. Elle permet de définir sur une base de questions le suivi le plus adapté pour le traitement. Des examens cliniques sont demandés au cours de la consultation pour définir aussi le traitement adapté.

Le gynécologue David Tisserant sur Nancy propose des services sur mesure pour réparer les lèvres et améliorer l’état de la muqueuse vaginale. Il propose aussi des téléconsultations pour mettre encore plus à l’aise ses patients. Le traitement au laser nécessite que la patiente ne présente aucune infection vaginale. Il faudra en cas d’infection faire un traitement avant d’appliquer le traitement.

Autre article : Doctolib

spot_img
spot_img

A lire aussi

Toute l’actualité autour de la cigarette électronique innokin

Cela peut être embarrassant pour un nouveau qui arrive dans le mode de la vape de choisir la...

Dental Monitoring : la licorne buccodentaire au service de votre sourire

Une offre de soin connectée, c’est le marché brillant que cette licorne française propose pour une multitude de...

Zoom sur les 3 licornes françaises au cœur de la filière médical en 2022

Être licorne française au cœur du monde de la santé peut paraitre extravagant voir anodine. Pas du tout !...

Le bestiaire médical des nouvelles licornes

La santé pousse fort dans le monde des nouvelles technologies, et d'importantes licornes apparaissent ici et là, reléguant...