Le bestiaire médical des nouvelles licornes

SantéLe bestiaire médical des nouvelles licornes

Date:

La santé pousse fort dans le monde des nouvelles technologies, et d’importantes licornes apparaissent ici et là, reléguant loin derrière, les autres sociétés déjà placées sur le marché, moins évoluées, et moins performantes, le monde évolue, les licornes aussi.

Licorne dans le monde de la Santé

Le bestiaire médical des nouvelles licornes dans le monde de la santé ; tout le monde aborde le sujet des nouvelles licornes, qui se font de plus en plus pressantes dans le monde de la santé; dans ce cercle si fermé, il y a beaucoup de prétendants, mais très peu d’élus, mais la santé c’est vraiment un secteur a part et très porteur pour les nouveaux arrivants.

Alan, Dental Monitoring et Doctolib, sont les trois dernières pépites qui viennent d’obtenir le statut de licornes, ces entreprises ont choisi le créneau de la santé pour apporter leur savoir faire aux professionnels et aux particuliers, en leur apportant les meilleures expériences possibles.

Volontairement nous avons limité notre choix à 3 licornes parmi les plus représentatives, bien d’autres pourraient faire partie de notre liste, nous verrons ultérieurement, mais commençons par découvrir le bestiaire médical des nouvelles licornes, dans le détail qui suit :

  • Alan, le partenaire santé tout-en-un

Pour toutes les entreprises, Alan propose un semblant de clinique virtuelle, destinée à toutes les entreprises (quelle que soit leur taille), et à tous les indépendants. Leur mot de passe « prendre une assurance santé c’est bien, prendre soin de sa santé, c’est encore mieux ».

Le temps réel, et les APP font partie de leur quotidien, et quel que soit votre besoin en termes de santé, une offre vous sera proposée, incluant les appareils dentaires et la vue (lunetteries spécialisées ou non), en un clin d’oeil vous serez au courant de votre situation.

Site d’intérêt à découvrir, sans tarder, et si plus de 300.000 personnes et un peu plus de 20.000 entreprises les ont déjà choisi, c’est qu’il y a de vrais raisons, découvrez les sur leur site, c’est un assureur agréé APCR,  avec de la technologie en supplément.

Leurs fonds propres impressionnent, car cela représente plus de 5 fois leur capital de solvabilité requis, et leur point fort mis en avant, c’est le suivi par un commercial attitré, pour offrir aux clients finaux les services « aux petits soins ».

  • Dental Monitoring

Entrer chez Dental Monitoring, c’est viser leurs solutions innovantes pour les soins orthodontiques, grâce à des méthodes différentes, telles que le suivi à distance dans un fauteuil optimisé, qui permet au praticien d’être constamment en contact avec le client final.

 Ils proposent à leurs clients, grâce à l’intelligence artificielle, une banque d’images dentaires parmi les plus impressionnantes et les plus développées du secteur; si l’on suit leurs écrits, ils disposent de plus d’un milliard d’images et de cas complexes.
Ils disent être présents sur plus de 50 pays dans le monde et ce n’est qu’un début, car ils viennent de lever 150 millions de dollards USA, ils sont toutes marques, et leur volonté c’est d’être à la pointe de l’orthodontie, leur nouveau produit Scanbox vise le place de numéro 1, dans le monde.
Sans le moindre doute Dental Monitoring, vous offrira une expérience différente et innovante, basée sur les soins haut de gamme,  et c’est pour cela qu’ils se positionnent comme les pionniers de la télé-orthodontie, et le récent positionnement comme nouvelle licorne n’est qu’un début.
  • Doctolib

Est avant tout une pépite Française (nouvelle licorne Doctolib), qui se positionne dans le monde de la santé, mélangeant allégrement, les particuliers utilisateurs, et les professionnels (médecins, chirurgiens et similaires), qui apprécient avant tout la facilité et la rapidité de leurs outils, en temps réel.

Aujourd’hui, ils vont plus loin, et en plus des spécialistes de la santé, ils s’adressent à toutes les professions annexes ou similaires (podologues, ophtalmologues, stomatologues, sages-femmes, urologues etc etc, à terme ce sont toutes les professions médicales qui seront concernées.

La pandémie du Covid a été une chance (tests en tous genres, Pcr, Covid)  pour eux et en plus de la télé-consultation, ils ont réussi à étendre leur savoir faire au delà de nos frontières (Doctolib Deutschland, Doctolib Italia), c’est l’un des grands du monde médical de demain.

Sur leur site internet, ils annoncent 70.000.000 de patients, 300.000 personnels de santé, un indice de satisfaction de 97 % (avis positifs), ce qui les positionne très hauts dans le rankings des sociétés liées à la santé, en Europe.

Auteur Antonio Rodriguez Editeur et Directeur de Clever Technologies
spot_img
spot_img

A lire aussi

Toute l’actualité autour de la cigarette électronique innokin

Cela peut être embarrassant pour un nouveau qui arrive dans le mode de la vape de choisir la...

Dental Monitoring : la licorne buccodentaire au service de votre sourire

Une offre de soin connectée, c’est le marché brillant que cette licorne française propose pour une multitude de...

Zoom sur les 3 licornes françaises au cœur de la filière médical en 2022

Être licorne française au cœur du monde de la santé peut paraitre extravagant voir anodine. Pas du tout !...

À quoi sert le laser Mona Lisa : Gynécologie à Nancy

Tout savoir sur l'importance et l'utilité du laser Mona Lisa Dans le domaine de la gynécologie, de nombreux systèmes...