Des nutriments anti-âge découverts par des scientifiques

SantéDes nutriments anti-âge découverts par des scientifiques

Date:

Les scientifiques ont découvert que certaines substances présentes dans le corps humain sont essentielles pour prévenir et retarder le processus de vieillissement. Ces substances comprennent des antioxydants, des vitamines, des minéraux et des acides gras. Beaucoup d’entre nous ont des quantités insuffisantes de ces substances et risquent de développer des maladies liées au vieillissement. Par conséquent, il est essentiel de prendre ces substances en quantités optimales pour prévenir ou ralentir le processus de vieillissement. Cependant, il est peu probable que la prise d’antioxydants supplémentaires augmente votre durée de vie. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des scientifiques hésitent à approuver les suppléments anti-âge.

Bien que la théorie des radicaux libres du vieillissement ait été introduite pour la première fois dans les années 1950, la science a depuis découvert que le vieillissement est causé par un large éventail de processus complexes. Certains de ces processus comprennent l’accumulation de protéines, la dérégulation épigénétique, l’attrition des télomères, le dysfonctionnement mitochondrial et les liens croisés.

Les antioxydants peuvent aider votre corps à combattre les radicaux libres qui sont censés causer le processus de vieillissement. Les radicaux libres peuvent provoquer un stress oxydatif, des dommages cellulaires et une mort cellulaire programmée. Bien que votre corps produise naturellement des molécules antioxydantes, il est important de prendre des suppléments antioxydants et d’autres traitements pour faciliter l’élimination de ces radicaux nocifs. La vitamine C est un antioxydant qui combat les signes du vieillissement. Le rétinol peut être incorporé dans des crèmes et des lotions topiques, qui améliorent l’absorption de cette vitamine. Pour plus de conseils en termes de nutrition et alimentation. N’hésitez pas à visiter https://www.objeko.com/

En plus des suppléments anti-âge, les chercheurs ont découvert que certains aliments contiennent des nutriments qui aident à inverser le processus de vieillissement. Une étude publiée dans la revue Aging a révélé que la consommation de légumes-feuilles pouvait réduire l’âge biologique des participants d’âge moyen. Les chercheurs commencent maintenant à appliquer ces découvertes aux aliments.

Les scientifiques ont découvert que la restriction calorique et le jeûne ont des effets anti-âge. Certains de ces régimes alimentaires restreints en nutriments augmentent la durée de vie jusqu’à 40 %. (source https://enfancenutrition.org/ )Ces résultats ont été confirmés chez la souris et le rat. De plus, les régimes hypocaloriques améliorent également la santé de nombreuses espèces.

Les chercheurs ont également découvert que les antioxydants tels que le resvératrol sont bénéfiques pour le corps humain. Ils favorisent la régénération et la réparation des cellules saines et aident même à protéger contre le développement du diabète et des maladies cardiaques. De plus, ces nutriments favorisent la longueur des télomères, qui est un élément clé de nos cellules.

La vitamine D est un antioxydant important, mais les apports à long terme en vitamine D sont associés à plusieurs risques. Les experts suggèrent que les humains ne devraient consommer qu’une petite quantité de vitamine D chaque jour pour éviter les effets indésirables. Cependant, les taux sériques de 25-OH-D doivent rester entre 200 et 500 ng/mL pour une santé optimale. Les autres nutriments qui ont des effets antioxydants comprennent les polyphénols et les flavonoïdes.

spot_img
spot_img

A lire aussi

Toute l’actualité autour de la cigarette électronique innokin

Cela peut être embarrassant pour un nouveau qui arrive dans le mode de la vape de choisir la...

Dental Monitoring : la licorne buccodentaire au service de votre sourire

Une offre de soin connectée, c’est le marché brillant que cette licorne française propose pour une multitude de...

Zoom sur les 3 licornes françaises au cœur de la filière médical en 2022

Être licorne française au cœur du monde de la santé peut paraitre extravagant voir anodine. Pas du tout !...

Le bestiaire médical des nouvelles licornes

La santé pousse fort dans le monde des nouvelles technologies, et d'importantes licornes apparaissent ici et là, reléguant...