La future licorne française de la E-réputation : La Nantaise du Web 

EntrepriseLa future licorne française de la E-réputation : La Nantaise du Web 

Date:

Les licornes françaises ont pour habitude d’innover dans des domaines d’activités high tech. Suivant les logiques de la start-up, elles ont soit une durée de vie limité ou fulgurante.

Cette forme de société peu mature qui demande une habilité certaine et une adaptation directe aux logiques de marché. Lorsque les objectifs sont atteints, les levées de fonds successives permettent de juger d’une excellente santé financière et d’une main mise sur un marché précis.

La E-réputation, c’est un domaine au cœur des licornes françaises, encore inexistant. Pourtant, la Nantaise du Web, c’est pour l’heure, la défense de gros comptes et d’entreprise importante en France et de personnalités publiques à l’international.

Voyons ensemble pourquoi investir au cœur de cette société pourrait faire du bien à d’autres licornes françaises.

Une start-up française ayant ses racines à Nantes

e-réputation
e-réputation

La Nantaise du Web, c’est une PME qui aujourd’hui prend réellement l’allure d’une start-up. Pourquoi ? parce que la demande sur le web pour défendre les intérêts des marques, des entreprises et des personnes privées n’a jamais été aussi fort.

Le décalage de terrain entre le marketing digital et le référencement naturel a donc pris une nouvelle tournure. Aujourd’hui, le téléphone sonne pour développer l’identité numérique de comptes très importants.

Ces missions répétitives qui font gagner d’importantes parts de marchés sur la Toile et s’exprime par une position dominante. Ce que nos licornes françaises ont besoin pour contrer leur concurrence ou les attaques, elles peuvent le retrouver au cœur de cette start-up du web très innovante.

Un allié de taille pour les entreprises de la French Tech

Les entreprises de la French Tech ont pour beaucoup des activités similaires sur certains marché. La e-réputation n’est pas que le moyen de surpasser sa concurrence. Dans la mesure où elles sont souvent amenées à se développer à l’international, le développement d’identité numérique distincte reste le point fort pour que notre politique économique à l’international puisse trouver preneur.

Au lieu d’auto-concurrencer nos start-ups, la meilleure méthode consisterait à les faire progresser dans un esprit de collégialité pour moraliser les marchés. Puis in fine, à pouvoir avoir du répondant face aux autres licornes américaines et chinoises. Les méthodes de E réputation et de branding que développe la Nantaise du web sont ici pour donner des réponses nécessaires.

Savoir-faire et levée de fonds pour développer de nouvelles équipes

La Nantaise du web possède les connaissances et l’empirisme nécessaire pour ce qui concerne la réputation numérique des start-ups. Ces entreprises ambitieuses naissent tous les jours dans des domaines variés au cœur des technologies high tech et du digital. Porteuse d’avenir et de nouveaux marchés, elles ont aussi besoin des moyens de communications nécessaires pour user de transparence.  

Une levée de fonds chez la Nantaise du Web, c’est le meilleur moyen de créer de nouvelles équipes d’experts en E-réputation. Elle consiste aussi à créer des partenariats puis à choisir les meilleurs prodiges du digital pour les sensibiliser à la culture d’entreprise et aux enjeux de la notoriété web.

Pourquoi la E-réputation est primordiale pour les licornes françaises ?

Une start-up dans les magazines spécialisés dans l’économie est toujours vu comme la bienvenue. Cependant, on constate que le succès peut aussi être éphémère. Comme les étoiles, certaines meurt quand d’autres brillent. La levée de fonds est d’autant plus nécessaire pour que leur soutien et leur développement soit un succès. Cependant, les critiques fusent aussi lorsqu’on constate que les appuis financiers sont conséquents.

Dans un monde où l’économie ne profitent pas à tous, la E-réputation sert aussi à mesurer les propos sur le web. Éviter les éclaboussures et modérer les critiques quand les choses mettent du temps à s’instaurer doit-être prévu. Ce sont essentiellement ces missions que la Nantaise du Web traite chaque jour pour que votre identité numérique soit préservée sur le web.

Monitorer ce qui se dit sur les start-up de la Fintech sur le web

L’image positive que renvoie une licorne française ou une start-up à succès est essentielle pour que le mythe perdure. Les mentions et l’image que le web renvoie sont des signaux importants pour que les clients puissent gagner en confiance.

Si la levée de fonds est primordiale pour développer de nouveaux services, elle doit aussi être appuyé par la notoriété web. Cette image que vous tentez de défendre sur le web, c’est l’affaire des start-ups de la E-réputation comme la Nantaise du web.

Tout comme le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la Nantaise du Web, c’est donc la licorne de la E-réputation basée à Nantes et non à Paris.

spot_img
spot_img

A lire aussi

5 conseils pour bien choisir votre agence de traduction

Lorsque vous diffusez un document traduit, c’est l’image de votre société ou organisme que vous véhiculez. Restituer l’essence de...

Liste des outils à avoir pour une bonne gestion de réseaux sociaux en 2022

Dans le monde actuel, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour assurer une bonne communication sur internet. Que...

Quels sont les critères de choix d’un local d’entreprise ?

Trouver le local idéal pour une société n’est pas chose facile, car le succès des activités en dépend....

Grande entreprise, les étapes pour un séminaire réussi

De la TPE à la GE, il est nécessaire de dire merci à ses collaborateurs. Pour cela, laissez-vous...