La e-réputation, vous en entendez tous les jours parler au cœur du marketing digital. Cette discipline, lorsqu’on l’imagine avec tout ce qu’elle implique nous fait penser à un domaine réservé qu’aux entreprises les plus riches.
Si tel est votre raisonnement, vous avez faux en 2022.
Aujourd’hui, tout le monde peut travailler avec une agence SEO son côté réputation numérique.
Cette discipline désormais essentielle sur le web comprend énormément de notions.
Cet article est donc là pour vous démontrer tous les enjeux pour que vous puissiez concevoir ses mécanismes.
Stratégie très vaste qui fait appel à énormément de concepts du marketing digital mérite plus d’explications.
C’est ce que nous faisons découvrir pour choisir le prestaire idéal dans ce paradigme très vaste.
-
Sommaire
- 1 E-réputation : Développer son identité numérique sur le web
- 2 E-réputation : Soigner son image sur la Toile
- 3 E-réputation : Récolter d’excellents avis de ses clients
- 4 E-réputation: Être facilement identifiable sur le web
- 5 E-réputation: Dominer les résultats de Google
- 6 E-réputation : Analyser sa concurrence via le benchmark
- 7 E-réputation : Mettre en place des mécanismes d’alerte sur le web
- 8 E-réputation : Flooder les contenus indésirables sur le web
- 9 E-réputation : Faire du SERP Sculpting en cas d’attaques indésirables
- 10 E-réputation : S’impliquer activement sur les réseaux sociaux
E-réputation : Développer son identité numérique sur le web
La réputation numérique, c’est un peu comme être reconnu dans les cantons de sa ville mais sur la Toile. Vous connaissez tous vos élus locaux, les principaux acteurs économiques de votre ville. Eh ben sur le web, c’est exactement pareil. La e-réputation vise à ce que votre identité numérique excelle. C’est-à-dire que le nom de votre entreprise soit directement lié à un domaine d’activité précis. Et surtout que cette notoriété soit positive pour réussir.
-
E-réputation : Soigner son image sur la Toile
Dans le suivi de l’identité numérique, la e-réputation vise à ce que votre communication digitale soit sur son 31. C’est-à-dire que vous devez veiller à ce qui se dit à votre sujet soit un sujet d’argumentation directement sujet à conversion et au renfort de votre popularité.
-
E-réputation : Récolter d’excellents avis de ses clients
Cela va de soi. Sur le web, vous êtes noté comme dans la vie de tous les jours. L’image que votre entreprise renvoi est directement lié à la hauteur de vos services ou de votre relation client. Malheureusement, les avis négatifs sont très faciles à récolter alors que les 5 étoiles doivent être motivées. Relancer donc vos clients satisfaits pour qu’ils expriment leurs avis à votre sujet.
-
E-réputation: Être facilement identifiable sur le web
La réputation numérique implique directement la notion de recherche sur Internet.
Il y a donc une corrélation directe entre moteur de recherche et référencement naturel.
Cette discipline implique que les prospects qui ont besoin de vos services vous trouvent directement via la visibilité web.
Le net fait tomber les frontières et vous pouvez être à l’autre bout de la France pour vendre à l’un de vos clients.
-
E-réputation: Dominer les résultats de Google
Être facilement trouvable n’est forcément pas suffisant. La E-réputation est un travail de longue haleine. Un peu comme si vous aviez un service de communication qui suit un homme politique. Cette discipline nécessite donc des compétences en continu dans le monde du SEO. Il faut donc travailler le positionnement de son site web et multiplier les requêtes. Faire des backlinks mais aussi toujours déployer des publications sur le web.
-
E-réputation : Analyser sa concurrence via le benchmark
Même si vos efforts finissent par payer sur le web, il se peut que l’offre d’un concurrent soit meilleure que la vôtre. La E-réputation est aussi un vrai terrain de chasse qui nécessite de la patience, des efforts et surtout du pragmatisme et de l’esprit critique. Il faut donc en permanence observer sa propre situation et la comparer à celle de ses concurrents sur un domaine d’activité similaire. En relevant les forces et faiblesses de vos concurrents ainsi que les vôtres, vous pouvez développer une offre marketing et SEO plus coriace que vos concurrents
-
E-réputation : Mettre en place des mécanismes d’alerte sur le web
En E-réputation, il faut toujours être attentif concernant les mentions à son encontre sur Internet. Utilisez des outils comme Google Alert et bien d’autres encore permet en temps réel de détecter les mentions négatives. Si tel est le cas, vous pouvez rebondir efficacement pour modérer ce qui ne va pas.
-
E-réputation : Flooder les contenus indésirables sur le web
Un petit article critique ou une personne insatisfaite de votre action, ça peut arriver. Imaginez que la personne en question possède un blog et détruit objectivement l’un de vos produits. Mieux encore, elle décrit avec pertinence un classement d’entreprise où vous êtes citées en bas du classement. Le meilleur moyen de se défendre consiste déjà à régulièrement publier pour se protéger soit même en dominant les espaces sur Google.
-
E-réputation : Faire du SERP Sculpting en cas d’attaques indésirables
Dans la même logique que l’idée précédente, le SERP Sculpting vise ici en réputation numérique à déclasser un résultat qui vous fait du tort. Cela est possible avec l’intervention d’un expert en référencement naturel. Elle vise à faire reculer le résultat négatif en le cachant si possible à la 2e, 3e page Google voir plus.
-
E-réputation : S’impliquer activement sur les réseaux sociaux
Cette démarche est aussi importante pour la réputation numérique. Elle permet de mesurer pour les gens qui vous découvrent si vous êtes actifs et populaires. Puis dans une moindre mesure, si vous êtes actifs au cœur de vos communautés d’intérêts. Les avis positifs auront également leur incidence sur la manière dont on vous perçoit sur le web.